Qui se cache derrière Bretzel et cigogneau ?
Bretzel et cigogneau, c’est d’abord une histoire d’amour… « Dis voir, tu crois que l’on mange combien de kilos de bretzels par an ? » Chargée de mes 4 sacs de 3 kilos cherchés directement à l’usine de production, je n’ai pas bien compris pourquoi mon mari me posait cette question. Une petite vingtaine de kilos par an à quatre, c’est normal, non? Les bretzels, ça va avec tout: la bière, le houmous,les pique-nique lors des sorties en famille en Alsace, le chocolat et même le café ! D’ailleurs, y’a des gens qui n’aiment pas ça ?
Moi c’est Aline, bretzel addict, la trentaine (ahem, on me souffle dans l’oreillette que c’est plutôt la trentaine bien entamée), alsacienne, fana de voyages et sorties en Alsace avec mon mari et mes 2 enfants. Les vacances avec la voiture qui déborde parce que la location n’était pas équipée ? Les restos pas adaptés à nos chers têtes blondes? Les balades ponctuées de « c’est quand qu’on arrive » et de « porter!!!!!!! » , j’ai tout expérimenté pour vous !
Pourquoi avoir lancé Bretzel et cigogneau ?
Dotée d’un sens du timing improbable, mais jamais à court d’idées, créer un blog parlant notamment de sorties en famille en Alsace en pleine crise sanitaire, rien ne m’arrête! Vous l’aurez compris, véritable amoureuse de ma région, j’ai eu envie de créer Bretzel et Cigogneau comme espace de partages et d’échanges à destination des familles. Suivez moi avec votre tribu pour découvrir des idées de balades en Alsace avec les enfants . Que vous soyez fans de nature, de sorties culturelles, cherchiez de bonnes adresses ou des astuces pour profiter de vos loisirs sereinement, il y aura forcément un article pour vous !
Mais alors Bretzel et cigogneau, ça ne parle que de sorties ?
Parce que la vie n’est pas faite que de sorties, j’ai aussi l’envie de partager sur des thématiques qui me tiennent à cœur. Sur Bretzel et cigogneau, on parlera aussi de cuisine végétale (je n’ai pas encore la recette miracle pour faire manger tous les légumes à mes enfants, mais j’y travaille. Bizarrement, ils préfèrent le chocolat au chou de Bruxelles…), de littérature adulte ou jeunesse ou de tout ce qui touche de près ou de loin à un mode de vie plus respectueux de l’environnement. D’autres envies? N’hésitez pas à m’en faire part !
Envie d’échanger avec Bretzel et cigogneau ?
Une idée, une remarque, un complément d’information ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous l’article! Vous pouvez également me suivre sur Instagram via @bretzeletcigogneau ou m’adresser un mail via la page de contact. Envie d’être tenus au courant des dernières publications? Inscrivez-vous à la newsletter. Promis, je ne vous inonderai pas de mails !